Cérémonie républicaine de remise des diplômes


Vendredi 11 octobre 2019, le collège Louis ARAGON de Domérat mettait à l’honneur les élèves lauréats de la session de juin 2019, en les réunissant en présence de leur famille, pour leur remettre le Diplôme National du Brevet (DNB) et / ou celui du Certificat de Formation Générale (CFG).
Pour donner toute sa dimension à cette cérémonie républicaine, Catherine BONNET-FERREIRA, Principale du collège avait convié les membres du conseil d’administration, et notamment les élus : Pascale LESCURAT, Conseillère Départementale de l’Allier et adjointe au maire représentait Marc MALBET, maire de Domérat.
Cette cérémonie a offert l’occasion de rappeler les valeurs de l’école de la République, notamment la  mission de l’Education Nationale de donner les savoirs et les connaissances dont les élèves auront besoin pour devenir des citoyens instruits, éduqués, cultivés et autonomes dans la construction de leur avenir personnel et professionnel et de les préparer ainsi à l’exercice de la citoyenneté. 
En présence des professeurs et des membres du personnel, la Principale a félicité les élèves pour leurs résultats et aussi l'obtention de nombreuses mentions cette année : 13 élèves reçus avec mention assez bien, 14 avec mention bien et 15 avec mention très bien.
Elle n’a pas oublié d’associer à ses félicitations les 6 élèves de 3ème et les 3 élèves de 3ème ULIS qui ont obtenu leur Certificat de Formation Générale.
En présence de nombreux parents, l’équipe éducative du collège a procédé à la remise officielle des diplômes, avant d’immortaliser l’instant par une photo de l’ensemble des lauréats.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié et les anciens élèves de 3ème, heureux de se retrouver de nouveau ensemble au collège, ont eu l’opportunité d’échanger avec leurs professeurs sur leur vécu de lycéen.